Mon parcours

Etant fascinée par la complexité et la richesse du corps humain, mes études m’ont menée naturellement vers la biologie moléculaire et cellulaire, et la physiologie. Mon parcours universitaire à la faculté des sciences de Clermont Ferrand, puis à la faculté de médecine et pharmacie de Besançon, a abouti à l‘obtention d’un doctorat en sciences de la vie et de la santé, portant sur les effets du magnésium lors d’hypertension artérielle.

Parallèlement à cette formation scientifique, je m’intéressais aux médecines douces, étant soignée depuis toujours par homéopathie et phytothérapie. Dans cette logique de prise en charge naturelle de ma santé, je cherchais notamment à résoudre durablement mes problèmes de colopathies chroniques. Et c’est ainsi que j’ai découvert la naturopathie.

Afin de mieux comprendre les stratégies de cette discipline, j’ai suivi une formation, et je mettais en pratique au fur et à mesure mes apprentissages. J’ai pu constater des améliorations sur ma santé, et surtout la disparition de mes symptômes douloureux liés à la colopathie.

Le besoin de partager cette expérience positive m’a amenée à proposer des consultations et des conférences.

Mon installation sur Châtel-Guyon, ville thermale spécialisée dans les pathologies digestives et cité du magnésium, s’est concrétisée comme une évidence.